Falcao chez les Merengues ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Falcao1« Si un club vient avec l’argent de sa clause et la paie et que le joueur est d’accord, il n’aura même pas à faire ses adieux »  avait lâché au micro de la chaîne espagnole Telemadrid, le président de l’Atlético Madrid, Enrique Cerezo.  Le président a clairement indiqué que si une formation était donc disposée à payer les 60 M€ correspondant au montant de cette fameuse clause libératoire, il laisserait partir bien volontiers un Falcao qui attise de plus en plus de convoitises.

Les grandes manœuvres concernant le transfert de Falcao ont commencé.  Selon la radio  Cadena Cope, le Real aurait d’ores et déjà approché l’agent de Falcao dans l’optique d’un futur transfert.  Annoncé dans le viseur du Real, le Colombien est bel et bien une piste sérieuse pour les Merengues.

Le quotidien madrilène Marca précise qu’un tel transfert est bien parti pour se réaliser puisque les Merengues seraient disposés à régler la note en deux fois. Mieux, les champions d’Espagne en titre disposeraient d’un atout majeur : l’agent Jorge Mendes. Représentant de Falcao, l’homme d’affaires portugais est également celui de José Mourinho et de Cristiano Ronaldo. Autant dire qu’il est ainsi plus facile pour le président Florentino Pérez de négocier. Mais un problème pourrait faire trainer les choses.

D’après Cadena Cope, le joueur appartiendrait pour 50% au Doyen Group, un fonds d’investissements privé, qui dispose contractuellement du droit de décider de le vendre ou non.{jcomments on}


Articles récents