France Football : Bakambu incertain

CédricBakambuTouché aux adducteurs lors du dernier match avant la trêve internationale, l’attaquant sochalien Cédric Bakambu est incertain pour le déplacement à Nancy samedi. Le joueur d’origine congolaise était rentré précipitamment de son stage avec les Espoirs français.

Bakambu a été victime d’une béquille lors de la défaite (0-1) face à Rennes avant la trêve internationale. L’attaquant  venait d’être sélectionné pour la première fois en équipe de France espoirs pour affronter la Norvège vendredi et mardi. Il  a dû déclarer forfait pour ces deux rencontres. Une échographie a décelé une lésion à la cuisse droite.

Issu d’une famille congolaise, Cédric Bakambu a grandi à La Semise (une cité de Vitry-sur-Seine). Il jouait pour le club proche de l’US Ivry lorsque les recruteurs de plusieurs centres de formation de clubs professionnels le repèrent. Les émissaires du FC Sochaux-Montbéliard parviennent à convaincre ses parents par la qualité de l’enseignement scolaire auquel il a eu accès. Il a rejoint dès l’âge de 15 ans le centre de formation de Sochaux. Jeune joueur prometteur, il s’est illustré en étant buteur lors de la finale de la Coupe Gambardella 2009-2010.

Il marque son premier but en L1 durant la saison 2011-2012 lors de la 6ème journée contre Lille (2-2). Le Franco-congolais marque son deuxième but en L1 contre Toulouse au Stade Bonal, sur une passe de Marvin Martin.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports