Football : Bakambu incertain

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




CédricBakambuTouché aux adducteurs lors du dernier match avant la trêve internationale, l’attaquant sochalien Cédric Bakambu est incertain pour le déplacement à Nancy samedi. Le joueur d’origine congolaise était rentré précipitamment de son stage avec les Espoirs français.

Bakambu a été victime d’une béquille lors de la défaite (0-1) face à Rennes avant la trêve internationale. L’attaquant  venait d’être sélectionné pour la première fois en équipe de France espoirs pour affronter la Norvège vendredi et mardi. Il  a dû déclarer forfait pour ces deux rencontres. Une échographie a décelé une lésion à la cuisse droite.

Issu d’une famille congolaise, Cédric Bakambu a grandi à La Semise (une cité de Vitry-sur-Seine). Il jouait pour le club proche de l’US Ivry lorsque les recruteurs de plusieurs centres de formation de clubs professionnels le repèrent. Les émissaires du FC Sochaux-Montbéliard parviennent à convaincre ses parents par la qualité de l’enseignement scolaire auquel il a eu accès. Il a rejoint dès l’âge de 15 ans le centre de formation de Sochaux. Jeune joueur prometteur, il s’est illustré en étant buteur lors de la finale de la Coupe Gambardella 2009-2010.

Il marque son premier but en L1 durant la saison 2011-2012 lors de la 6ème journée contre Lille (2-2). Le Franco-congolais marque son deuxième but en L1 contre Toulouse au Stade Bonal, sur une passe de Marvin Martin.


Articles récents