CAN Ghana: La fédération exige des excuses à Andre Ayew

Ayew doit des excuses au GhanaSept jours pour des excuses. C’est le délai accordé au milieu de terrain des Black Stars, Andre Ayew pour présenter des excuses publiques à la nation ghanéenne, après son mauvais comportement à Lilongwe le week-end écoulé. Le Ghana affrontait le Malawi en éliminatoires de la CAN 2013 (1-0).

 

Sorti en cours de match, le Marseillais, mécontent, n’a pas serré ni la main tendue de son entraineur, ni celle de ses coéquipiers assis sur le banc. Un comportement anti-sportif dénoncé par le sélectionneur des Black stars, Kwesi Appiah. Après des assises lundi dernier, la GFA (Fédération ghanéenne de football) a pris la décision d’exiger des excuses de son joueur. « Il a une semaine pour présenter des excuses à toutes les personnes impliquées dans cette situation. Nous l’attendons. S’il ne le fait pas, nous prendrons les mesures adéquates », a indiqué Kewsi Nyantakyi, le patron de la GFA.

 

Au-delà du délai qui lui est accordé, Andre Ayew pourrait être amendé et suspendu de la sélection pour une durée indéterminée. Selon la presse ghanéenne, Appiah et son staff n’ont pas commenté l’information. Rappelant qu’un incident similaire s’était déroulé entre l’actuel sélectionneur des Black Stars et le père d’Andre dans les années 1990, alors qu’ils jouaient ensemble.{jcomments on}

 

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports