Autres Sports NBA : Beaubois ne prolonge pas chez les Mavs

RodrigueBeaubois1Selon Sportando, le meneur français des Dallas Mavericks, Rodrigue Beaubois ne devrait pas prolonger avec le club. Le Guadeloupéen de 24 ans  pourrait même  quitter le Texas la saison prochaine.

Les dirigeants des Mavs n’auraient pas l’intention de prolonger le meneur tricolore qui pourrait bien se retrouver agent libre à l’été 2013. Les Mavericks souhaiteraient alléger leur masse salariale.
Souhaitant pratiquer un sport, Rodrigue Beaubois fréquente d’abord les pelouses de football. Un ami lui montre un match de la NBA et Beaubois se lance dans le basket-ball.

Un avenir prometteur
Formé au New Star, en Guadeloupe, ses prestations dans les équipes de jeunes et ses qualités physiques naturelles (75 cm de détente sèche) attirent l’œil des recruteurs français et américains.
Il intègre le centre de formation de Cholet Basket où, après avoir survolé le championnat espoir, il intègre le groupe professionnel. En 2008, son équipe remporte la semaine des As et il marque 4 points et offre 2 passes décisives en finale.
Beaubois s’est inscrit pour la draft NBA 2008  de manière à attirer l’œil des scouts NBA sur lui avant de retirer son nom à une semaine de la draft.
Il retente sa chance lors de la draft NBA 2009.  Après les sessions d’essai organisées par les franchises NBA,  il se fait remarquer. Le basketteur fait remonter les pronostics concernant sa place dans la draft. Le natif de Pointe-à-Pitre est sélectionné en 25e position par le Thunder d’Oklahoma City. Cette place au premier tour lui octroie d’office un contrat garanti.
 Il est ensuite échangé et rejoint les Mavericks de Dallas. Celui-ci va lui permettre de toucher 896 000 $ lors de sa première saison, puis 963 000 $ la seconde. Deux années sont également en option. Elles lui rapporteront 1 030 000 $ puis 1 865 000 $.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports