Afrique Sénégal : Le vice-président de la fédé de foot démissionne

Louis-Lamotte-demissioneLe premier vice-président de la fédération sénégalaise de football (FSF), Louis Lamotte a rendu le tablier. La décision de Lamotte fait suite aux incidents qui ont émaillés le match retour des qualificatifs de la CAN entre les Lions et les Eléphants. « Je ne peux pas me dédouaner de ce qui s’est passé samedi en tant que coordonnateur de la rencontre. Donc j’ai décidé d’en tirer les conclusions et de démissionner », a déclaré le désormais ex vice-président pour justifier son départ de la FSF.

Ces « leçons tirées du match Sénégal-Côte d’Ivoire » de Lamotte pourrait peut-être calmer les fans du football sénégalais. En effet, au lendemain de l’élimination du Sénégal de la course à la CAN 2013, bon nombre avait réclamé la tête de l’exécutif de la fédération sénégalaise de football. Mais Me Augustin Senghor, président de l’instance, avait écarté toute idée de démission.

On rappelle que le match Sénégal-Côte d’Ivoire avait été interrompu après le deuxième but des Eléphants suite aux actes de violence des supporters sénégalais.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports