Autres Sports USA/ NBA : Mbenga arrêté ivre à Dallas

Didier MbengaLe basketteur belge d’origine congolaise Didier Mbenga a été arrêté mardi dernier au petit matin par la police américaine. Le joueur était en état d’ébriété et se serait montré très agressif envers les agents de force de l’ordre. « Je fais ce que je veux, écarte-toi de ma route », a-t-il lancé aux policiers qui essayaient de le maintenir.

 

Mbenga revenait d’un restaurant de Dallas aux alentours de 4h du matin. Selon les policiers, l’ancien des Mavericks de Dallas (franchise de NBA) sentait l’alcool, avait les yeux rougis et avait du mal à tenir son équilibre. Emmené à l’écart, il aurait échoué à trois des six tests de sobriété et aurait été emmené dans une cellule de dégrisement. Durant sa discussion avec les policiers, le Belge a expliqué être un basketteur connu et qu’il ne pouvait être arrêté « parce qu’il était sur le point de signer un contrat avec les Toronto Raptors ».

 

Toujours en quête d’un club !
Didier Mbenga connait des moments difficiles. Après avoir joué en NBA pour les Dallas Maverick durant trois ans (2004-2007), il est ensuite passé chez les Golden State Warriors (2007-2008), puis aux Los Angeles Lakers (2008-2010). Il a disputé sa dernière saison avec les New Orleans Hornets (2010-2011). Depuis lors, il est sans club et est toujours en quête d’un nouveau contrat. Pas sûr que cette dernière sortie lui ouvre d’autres portes…{jcomments on}

 

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports