Autres Sports Fenerbahçe: Sato incarcéré en Slovénie

RomainSatoLe basketteur centrafricain, Romain Sato a été incarcéré à l’aéroport de Ljubljana en Slovénie pour un problème de passeport.
Le joueur qui  évolue au Fenerbahçe en Turquie, a passé la nuit en détention parce qu’il aurait  présenté un passeport falsifié.

 « Lors des contrôles à l’aéroport, le passeport de notre joueur de nationalité centrafricaine Romain Sato a été confisqué avec pour explication les lois en vigueur dans le pays sur les passeports, a affirmé le club dans un communiqué traduit par l’AFP. Nous réagirons de la manière la plus ferme sur le plan juridique à ce procédé irrégulier visant à empêcher notre joueur de participer au match, poursuit le communiqué, précisant que Sato dispose d’un visa pour l’espace de Schengen qui lui a déjà permis de voyager dans plusieurs pays européens.

Plusieurs irrégularités…
Selon nos confrères de Talkbasket, Romain Sato s’est vu refuser l’entrée sur le territoire slovène, à la sortie de l’avion qui acheminait les joueurs du Fenerbahçe à destination de Ljubljana. La police aux frontières aurait décelé plusieurs irrégularités sur le passeport de l’ancien joueur de Montepaschi Siena et du Panathinaikos, dont la présence de timbres de pays dans lesquels le néo-Stambouliote n’aurait en fait jamais mis les pieds.
Décrite comme étant une mauvaise imitation, la pièce a immédiatement été confisquée et l’extradition du Centrafricain en direction de son pays d’origine serait actuellement discutée.

Il est à noter que Sato, qui était censé participer à la rencontre d’Euroleague entre l’Union Olimpija et Fenerbahçe Ulker, a joué pendant plusieurs années sur le continent européen sans que la moindre anomalie n’ait été détectée.
L’ancien joueur des San Antonio Spurs, âgé de 31 ans, est rentré à Istanbul.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports