France Rennes : M’Vila et Mavinga suspendus

M-VilaAvant que  la Commission de discipline de la FFF se prononce, le Stade Rennais a décidé d’écarter Yann M’Vila et Chris Mavinga de l’équipe pro. Le défenseur et le milieu de terrain ne joueront pas face à Montpellier samedi.

« A la veille d’un match contre le champion de France en titre, et malgré un effectif restreint par des joueurs blessés ou suspendus, la décision de sortir Chris Mavinga et Yann M’Vila du groupe professionnel est délicate mais indispensable, annonce le SRFC par le biais d’un communiqué officiel. Le Stade Rennais ne peut plus tolérer les comportements irresponsables de certains joueurs. C’est un acte fort, partagé par tous les dirigeants du club au delà des conséquences sportives. C’est une question de morale. A partir d’aujourd’hui, les deux joueurs concernés s’entraîneront avec Laurent Huard et le groupe Espoirs du club »

Suite à la virée nocturne non-autorisée de cinq joueurs de l’équipe de France Espoirs entre les deux matchs de barrage face à la Norvège,  l’entraîneur du Stade Rennais Frédéric Antonetti a décidé ce vendredi de suspendre jusqu’à nouvel ordre les deux joueurs.

Les deux joueurs étaient convoqués vendredi matin par Pierre Dréossi  président du club breton. Ce dernier  avait indiqué vouloir avoir une discussion franche avec eux, soulignant que leurs frasques affectent l’image du club. Ils ont été relégués dans le groupe Espoirs du club.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports