Afrique Desarbre nouveau coach de Coton Sport de Garoua

desarbre12Un autre Français à la tête de Coton sport de Garoua. Sébastien Désarbre prend les rênes de la formation vice-championne du Cameroun. Le club champion en 2011 a annoncé le recrutement du nouveau manager. Le jeune technicien, âgé de 36 ans, sans avoir joué à un haut niveau, a pour objectif de remporter le titre de champion du Cameroun et d’atteindre la phase de poule de la Ligue des Champions.

 

Sans grande expérience, le nouveau coach de Garoua,  a obtenu des diplômes d’entraineur grâce à sa passion. Desarbre  a entrainé la saison dernière l’ASEC Mimosas d’Abidjan, où il a passé environ trois ans, obtenant des places de huitième de finaliste de la Ligue des Champions, quart de finaliste de la Coupe de la Confédération et décrochant la Coupe Houphouët Boigny. Arrivé au Cameroun en début de semaine, il a signé ce vendredi un contrat de deux ans avec l’un des clubs les plus titrés du pays.

 

Coton Sport a fini deuxième du championnat qui vient de prendre fin et a été éliminé en quarts de finale de la Coupe du Cameroun.
Sébastien Desarbre prend la place de son compatriote Robert Boivin, remercié il y a trois mois pour résultats insuffisants. Gabriel Haman, l’éternel adjoint avait assuré l’intérim.

 

Franck OROCOTI /ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports