Autres Sports Réunion : Décès d’un concurrent à la « Diagonale des fous »

diagonale-fous-canal-plusA cette 20ème édition de l’ultra-trail la « Diagonale des fous » à la Réunion, un concurrent s’est tué en chutant de 30 mètres dans un ravin. La victime était inscrite en individuel, dans la catégorie vétéran homme.

Le malheureux concurrent était classé au delà de la 100ème place sur les 2 700 coureurs ayant pris le départ de la course. Trailer expérimenté, il avait déjà participé à deux reprises à la Diagonale des fous et avait couru par deux fois l’UMTB (Ultra-trail du Mont-Blanc).

Son dernier pointage avait été effectué à Marla, à 1 580 m d’altitude, dans le cirque de Mafate, à 23h15(Heure locale). Il était en course depuis plus de 25 heures et avait déjà parcouru 85 km sur les 170 km de l’épreuve.

 L’accident s’est produit entre les villages de Roche Plate et d’Ilet à Bourses, sur l’un des sentiers les plus beaux mais les plus dangereux de l’île, notamment de nuit, car à flanc de montagne.

Les circonstances exactes de l’accident n’ont pas été communiquées. C’est le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) qui a été chargé de récupérer le corps de la victime. L’organisation de la course n’avait pas encore réagi samedi à la mort de ce concurrent.

L’épreuve de course de 170 km à travers l’île est réputée pour sa difficulté extrême. Les concurrents  les plus expérimentés l’achèvent en moyenne au bout de 25 heures de course.

En 2002, deux coureurs avaient trouvé la mort sur le Grand raid de la Réunion. Le premier avait succombé à un arrêt cardiaque, le second s’était tué en faisant une chute de 50 m dans un ravin, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports