Afrique Sénégal-Côte d’Ivoire : La FSF porte plainte contre X

incident-sen-ci-fsf-porte-plainteLa FSF décide de saisir justice. La Fédération sénégalaise de football souhaite que « la lumière soit faite sur les incidents regrettables »survenus lors du match Sénégal-Côte d’Ivoire. A cet effet, elle « a décidé de porté plainte contre X ». Voila ce qu’a laissé entendre le président de la FSF, Me Augustin Senghor, après une réunion d’urgence.

L’instance dirigeante du foot sénégalais motive sa démarche par des faits qui ont eu lieu avant le match. Elle relève que le bus de l’équipe nationale sénégalaise aurait été bloqué deux fois sur le chemin du stade Léopold-Sédar-Senghor par un convoi qui appartient, selon des sources, à l’attaquant de Leeds, El Hadji Diouf. La fédération se dit donc convaincu que des personnes étaient au stade avec l’intension de créer des troubles et non pour soutenir les Lions.

Pour rappel, la rencontre entre les Lions du Sénégal et les Eléphants de la Côte d’ivoire a été interrompue à la 74ème minute alors que la sélection ivoirienne menait au score (0-2). Un rapport détaille de la FSF, sur les incidents, a été envoyé à la CAF ce jeudi.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports