Combats Boxe : N’Dam perd sa ceinture

N'Dam perd son titreHassan N’Dam perd son titre WBO des moyens en subissant le premier revers de sa carrière professionnelle avec une défaite aux points sur décision unanime des juges face à l’Américain Peter Quillin, samedi à New York. N’Dam, qui est allé six fois au tapis lors de ce combat en douze reprises, dont deux fois lors de la dernière reprise, était invaincu en 27 combats avant de croiser la route de Quillin, qui boxait à domicile (il est né à Brooklyn, ndlr).

 

Avec deux crochets du gauche, Quillin a envoyé N’Dam deux fois au tapis dans la quatrième reprise. Le même coup lui a valu de se retrouver à terre dans la sixième reprise, durant laquelle il est également tombé au tapis d’une droite à la mâchoire. N’Dam a mieux fini le combat mais le héros local l’a renvoyé au sol à 30 secondes de la fin avec un nouveau crochet gauche. Et dans les ultimes secondes, le Franço-Camerounais a vu le tapis de près pour la sixième fois.

 

En s’emparant logiquement du titre sur trois cartes de 115-107, Quillin a porté son invincibilité à 28 combats professionnels mais N’Dam l’a emmené au bout des douze reprises pour la première fois de sa carrière. Avant de boxer contre le Français, l’Américain de 19 ans, dont le surnom est « Kid Chocolate », avait toujours remporté ses combats avant la onzième reprise.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports