Angleterre La France et l’Anleterre font jeu égal

france-angleterre-amicalLes Bleues reviennent de loin. En route pour la Coupe d’Europe en Suède, les demi-finalistes de la Coupe du monde recevaient l’Angleterre en amical. Dominatrices de la première mi-temps, les Bleues font preuve de maladresse dans le dernier geste.

 

Elles vont en prendre à leur dépend. Dans un climat quasi britannique (la pluie était au rendez-vous de la rencontre), Sarah Bouhaddi commet une faute de main a l’entrée de la surface de réparation. Steph Houghton envoie un missile dans la lucarne droite à la 34ème minute. Cinq minutes après l’ouverture du score, Sarah Bouhaddi doit de nouveau faire le voyage dans ses buts. Sur un centre venus de la gauche, Jill Scott double la mise pour la l’Angleterre. Deux occasions deux buts, les filles de Bruno regagnent la pause menées au score.

Les Françaises reprennent la seconde période sur le même rythme que la première, Marie-Claude Delie est tout proche de réduire à la 51ème minute mais son tir est écarté par la défense anglaise. La Franco-Ivoirienne retrouve un ballon de but à la 59ème minute, elle ne se fait pas prier pour marquer et ramener la France à un but de l’Angleterre (la défense anglaise coupable sur ce but d’une passe en retrait vers sa gardienne). La France arrache l’égalisation à la 82ème minute. Marie-Laure Delie profite de l’hésitation de Chamberlain (gardienne anglaise) pour son doublé (son 42ème but en 50 matchs). 2-2, score final.

Premières de leurs groupes des éliminatoires de l’Euro 2013, la France (groupe 4) et l’Angleterre (groupe 6), se séparent sur un match nul pour leur 15ème face à face.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports