Cyclisme Luxembourg : Papa Schleck conseille à ses fils d’arrêter le vélo

Les Schleck à la retraite?Troublante révélation ce dimanche. Johnny Schleck, père des champions de cyclisme Andy et Fränk, a conseillé à ses fils d’arrêter le vélo et de quitter le monde du cyclisme. Pas à cause des soupçons de dopage qui alimentent l’actualité de la petite reine ces dernières semaines.

 

A Andy, parce que les problèmes physiques ont ruiné sa saison et à Fränk parce que les conséquences de son contrôle positif à un diurétique sont trop néfastes. Andy Schleck, déclaré vainqueur du Tour de France 2010 après le déclassement de l’Espagnol Alberto Contador pour dopage, a vu sa saison marquée par une blessure à la hanche et au pubis qui l’a privé des Jeux Olympiques de Londres notamment. Fränk a lui été contrôlé positif lors du Tour de France en juillet et a plaidé sa cause la semaine dernière devance l’agence antidopage de son pays et risque une suspension de 2 ans.

 

« Ce n’est plus une vie »
Si Fränk est suspendu, il pourrait décider d’arrêter sa carrière à 32 ans, écrit le Journal du Dimanche. C’est presque le souhait de son père, éprouvé par la situation de son aîné comme par les pépins physiques récurrents d’Andy cette saison.

 

« Je leur ai conseillé d’arrêter le vélo », a confié le paternel. « Fränk est déprimé. Il a dépensé beaucoup d’argent en analyses médicales et frais d’avocats pour prouver son innocence. Ce n’est plus une vie! »

 

Malgré la confiance des avocats, le clan Schleck craint que les instances, jugées laxistes à l’époque d’Armstrong, ne veuillent faire un exemple avec Fränk.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports