Afrique Madagascar : Rajaona¬risamba nouvel entraineur de Tana formation

mada123Patrick Randriambololona, alias Tipeh, n’est plus entraîneur de Tana Formation. Il vient de démissionner de son poste occupé depuis plus d’un an et demi.
« L’objectif de Tana Formation était de ramener neuf points durant la phase aller de la poule des As THB Ligue des champions. Malheureusement, on n’a eu qu’un seul point et on a fini quatrième. Ce résultat est vraiment catastrophique et j’ai préféré donner ma démission car je suis quand même le premier responsable de l’équipe. Il m’est important de faire une pause, pour prendre un peu de recul par rapport à mon rôle d’entraîneur » estime Tipeh. « Le plus important pour moi, c’est de pouvoir admettre que mon départ va servir l’équipe de Tana Formation et qu’avec un nouvel entraîneur, les choses pourraient aller mieux. Je reste dans le milieu du football car c’est une passion, mais pour le moment je m’accorde un moment de réflexion », conclut-il.

 

Tipeh a pris seul cette décision suite à un mauvais résultat de son club. Rares sont les entraineurs africains qui font ce choix personnel,  lorsque les résultats ne suivent pas.

 

 Pour aller jusqu’au bout de la saison, Tana sera coaché par Franck Rajaonarisamba. Ce dernier a déjà été entraîneur de Tana Formation durant la saison 2009 et connaît les joueurs qui composent l’équipe. Il a pris officiellement ses fonctions, hier vendredi, au cours d’un entraînement, avec son assistant Pierrot Rakotomanga.

 

En tout cas, Franck Rajaonarisamba aura à faire au plus avec cinq rencontres, avec la tenue des trois confrontations en phase retour de la THB Ligue des Champions, ajoutées à une demi finale en Coupe de Madagas¬car, puis éventuellement dans le meilleur des cas, une finale.

 

Franck OROCOTI /ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports