Angleterre Tottenham : Adebayor sur le départ ?

adee12Mis sur le banc de touche et rentré pratiquement en fin du match face à Chelsea, Emmanuel Adebayor Sheyi n’a pas digéré le premier choix d’André Villas-Boas. L’attaquant togolais ne rentre pas dans le plan du technicien portugais, alors que le joueur espérait, après son transfert définitif, faire partie des titulaires. Une situation qui déçoit l’ancien joueur des Gunners.

Il y a encore quelques mois, Emmanuel Adebayor claquait but sur but avec Tottenham. Prêté l’an dernier par Manchester City, le joueur de 28 ans a convaincu rapidement le public de White Hart Lane. Et ses prestations ont été remarquables. Toutes compétitions confondues, l’ancien pensionnaire du championnat de France – Metz puis Monaco – a inscrit la bagatelle de 18 buts.

En conflit avec son entraineur de Manchester City, Roberto Mancini, Adebayor avait été transféré au Real Madrid par le biais d’un prêt. Mais les dirigeants madrilènes  n’ont pas voulu lever l’option d’achat.

Un contrat définitif chez les Spurs en août dernier faisait penser que l’attaquant allait retrouver une stabilité dans son nouveau club. Ce n’est pas le cas. Jamais titulaire, il est seulement entré en jeu à quatre reprises depuis le début de saison, la dernière fois ce samedi à la 74ème minute contre  Chelsea (défaite 4-2).  Cette allure ne pourrait pas permettre à l’Epervier d’égaler sa performance de la saison dernière. Ce que le Togolais digère mal.
Selon les informations du Daily Mail, le buteur londonien n’a d’ailleurs pas tardé à confier sa déception du moment auprès d’André Villas-Boas, le technicien des Spurs. L’ancien coach de Chelsea affirme qu’Emmanuel Adebayor n’est pas suffisamment en forme pour envisager de le titulariser. Il  préfère Jermain Defoe à la pointe de l’attaque du club. Dans le cas contraire, un départ éventuel d’Adebayor en janvier ne sera pas à négliger. Le mercato s’annonce déjà.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports