Afrique Al-Ahly en finale : un miracle pour Hossam El Badry !

 

Les joueurs d’Al-Ahly  ont réussi à se qualifier hier soir pour la finale de la Ligue des Champions alors qu’ils ne jouent plus depuis plusieurs mois.  L’entraîneur Hossam El Badry parle même d’un miracle !

« Vu les circonstances qui ont été les nôtres depuis le début de la compétition, notre qualification pour la finale doit être considérée comme un vrai miracle. On le doit aux joueurs qui de bout en bout ont donné le maximum comme ils l’ont encore démontré devant les Nigérians. Maintenant, nous sommes déjà entrés dans la finale. Quand on a la chance d’y participer, on ne pense qu’aux deux matches à venir avec, pour nous, peut-être la conquête d’un septième titre »

Al-Ahly s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions en battant les Sunshine Stars (1-0, aller : 3-3). Le match avait lieu au  Caire. Les Egyptiens affronteront l’Espérance de Tunis.

Gedo a ouvert le score assez tôt d’une frappe déviée, suite à une superbe combinaison avec Ghaly (28eme, 1-0). Il a frappé à deux reprrises ensuite la barre (39eme, 45eme),

Les Diables Rouges affronteront donc l’Espérance de Tunis, qui défendra son titre,  en finale. Le match aller aura lieu le premier week-end de novembre,, le match retour quinze jours plus tard.

L’espérance de Tunis a battu Mazembe lors de la demi-finale retour de la compétition (1-0). Au match aller, les deux formations avaient fait match nul : 0-0.

Mohamed Ben Mansour a délivré son équipe à la 70e en marquant l’unique but de la soirée.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports