Angleterre Angleterre : 200.000 livres d’amende pour Ferdinand ?

La FA (fédération anglaise de football) ne badine pas avec la lutte contre le racisme. Après avoir sanctionné John Terry pour abus racistes sur Anton Ferdinand, le frère de Rio, ce dernier pourrait également faire l’objet d’une sanction.

Ferdinand a l'amende?Le défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand (en photo à droite), a particulièrement irrité son entraineur, Sir Alex Ferguson, pour avoir refusé de porter un tee-shirt antiraciste, samedi à l’échauffement avant le match remporté contre Stoke (4-2). Une initiative nationale de l’association «Kick It Out» (Mets lui un coup de pied) contre le racisme dans le sport, à laquelle Ferguson avait donné son soutien la veille.

 

Mis à l’amende comme Terry ?
«Je suis très contrarié. Il nous a lâchés, a déclaré Ferguson, très remonté après la rencontre. J’ai dit hier (vendredi) que les joueurs porteraient (le tee-shirt) pour soutenir l’Association des footballeurs professionnels (PFA) et que tout le monde devait y adhérer. Et lui, il nous a lâchés. C’est embarrassant pour moi et nous allons nous occuper de l’affaire, il n’y a aucun doute là-dessus».

 

Ferdinand a probablement voulu montrer que la sanction infligée à John Terry par la Fédération anglaise pour avoir proféré des insultes racistes à l’encontre de son frère Anton Ferdinand, n’était pas suffisante. Le défenseur de Chelsea a écopé de quatre matches de suspension et d’une amende de 200.000 livres. Une somme qui pourrait servir aussi d’amende pour Ferdinand, pour non respect du protocole de lutte contre le racisme.{jcomments on}

 

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports