Afrique Cameroun-Cap-Vert : Lavagne réclame sa prime

Denis-Lavagne-reclame-sa-primeL’ex-entraîneur des Lions indomptables Denis Lavagne réclame sa prime de victoire du match Cameroun-Cap-Vert. Dans une correspondance adressée au Ministre des Sports et de l’Education physique, Adoum Garoua, le sélectionneur suspendu en septembre pour mauvais résultat souhaite rentrer en possession de sa prime suite à la victoire (2-1), du Cameroun le 14 octobre dernier.

« Je me rapproche de votre haute personnalité pour vous demander de bien vouloir me payer la prime de victoire du match du 14 octobre 2012 Cameroun-Cap-Vert. En effet, comme prévu dans mon contrat, je dois bénéficier de la double prime des joueurs pour chaque victoire de l’équipe nationale A, soit pour ce match la somme de 8.000.000 de francs CFA (environ 16.000 dollars US) ».

Suspendu au lendemain de la défaite des Lions indomptables face aux Requins du Cap-Vert (2-0, début septembre au match aller, à Praia), Denis Lavagne a menacé de saisir le service juridique de la FIFA s’il ne retrait en possession de la prime exigée.

Le technicien français avait été nommé à la tête de la sélection camerounaise en octobre 2011 avec pour mission de la qualifier pour la CAN 2013 en Afrique du Sud et la Coupe du monde 2014 au Brésil. La défaite du match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN a précipitée la fin de sa mission. Remplacé par Jean-Paul Akono, Dénis Lavagne n’était donc pas sur le banc du Cameroun lors du match retour.

Pour rappel le ministère des Sports et de l’Education physique avait suspendu l’entraîneur tout en continuant de lui payer son salaire mensuel (environ 20 000 dollars US), et les avantages prévus à son contrat qui arrive à échéance le 31 octobre.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports