Espagne Espagne : Messi tout proche des records de Pelé et Mueller

Messi va t-il battre tous les records?Lionel Messi n’en finit plus d’enfiler les buts comme des perles. Avec son nouveau triplé ce week-end face au Deportivo La Corogne, le lutin argentin est aux trousses des légendes Pelé et Gerd Mueller pour faire tomber leurs records de buts inscrits sur une année civile (club et sélection confondus).

 

Messi compte désormais 71 buts en 2012 et n’est qu’à deux matchs (si on s’en tient à ses statistiques) de faire tomber le record datant de 1959 du Brésilien Pelé. Ce dernier avait scoré 75 buts pour Santos et la Selaccao. Selon le quotidien catalan El Mundo Deportivo, Messi, avec encore deux mois de compétition, ne devrait pas avoir de mal à écrouler ce record.

 

Plus difficile avec Mueller ?
A 4 buts de Pelé, le capitaine de l’Albiceleste argentine a aussi dans sa ligne de mire un autre record d’une ancienne légende du ballon rond : L’Allemand Gerd Mueller qui a inscrit 85 buts en 1972 avec le Bayern Munich et la Mannschaft.

 

Messi dans la course pour un 4ème Ballon d’Or consécutif cette année a déjà établi un record avec Barcelone en marquant 59 buts avec le club catalan, soit un but de plus qu’en 2010. Il est également détenteur de 15 « coup du chapeau », faisant de lui le joueur ayant marqué plus de triplé avec Barcelone. Il devance ainsi une ancienne légende du club, César.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports