Afrique Ghana: Andre Ayew présente ses excuses à la GFA

Andre Ayew s'excuseDans un courrier adressé à la GFA (Fédération ghanéenne de football), le milieu de terrain ghanéen Andre Ayew a présenté des excuses par rapport à son comportement anti sportif constaté le 13 octobre dernier à Lilongwe. Le Ghana y affrontait le Malawi en éliminatoires de la CAN 2013.

 

« J’aimerais présenter mes excuses à tous les Ghanéens, spécialement à mes fans dont les prières ont toujours joué un rôle important dans ma carrière avec la sélection nationale. Egalement au staff technique et à l’ensemble de l’équipe à qui j’ai été irrespectueux, ainsi qu’aux membres de la Direction technique auxquels mes gestes de dépit ont touché la sensibilité », a écrit le joueur de Marseille. « En aucun moment, je n’avais l’intention de blesser quiconque à travers ma conduite. Et si tel fut le cas, je suis sincèrement désolé et promet ne plus répéter ce genre de comportement » a t-il ensuite regretté.

 

Mécontent malgré tout !
Andre Ayew a finalement fait son mea culpa après les menaces des membres de la GFA, notamment son président Kwesi Nyantakyi. Néanmoins, ce dernier est mécontent vue la tournure que les choses ont pris. L’ancien Lorientais n’a pas digéré que son nom a été transposé dans la presse alors que lui-même avait prévu faire des excuses à qui de droit.

 

Le fils à Abedi Pelé déplore notamment que ce sujet ait occasionné des spéculations au sein du public alors que le comité directeur de la GFA n’avait pas encore pris une quelconque décision. Dede Ayew estime n’avoir reçu sa lettre de somation que plusieurs jours après la sortie médiatique de M. Nyantakyi.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Pingback: Can 2013 : 1,5 millions pour le vainqueur | Africa Top Sports

Comments are closed.