Autres Sports France: Un gardien de nuit veut battre le record de Felix Baumgartner

Un gardien à l'assaut du record de BaumgartnerMichel Fournier, 68 ans et gardien d’un nonagénaire dans les Alpilles, a indiqué au quotidien régional La Provence, qu’il tentera en mai 2013 de sauter « à plus de 40 000 mètres au dessus du Canada », à condition, bien sûr, de « boucler son budget ». Seul objectif : battre le record établi le 14 octobre dernier par l’Autrichien Félix Baumgartner en chute libre à plus de 39.000 mètres. Il raconte.

« En 2003, tout était prêt pour m’élancer au-dessus de la Crau (…) mais les autorités françaises m’ont bloqué », raconte l’ancien retraité de l’armée. «J’ai autour de moi tout un réseau de pros de l’espace, de petits sponsors, des particuliers, des sociétés comme TEB, spécialisée dans la télésurveillance, qui me suivent depuis des années et qui m’aident », a-t-il expliqué.

Le jour du saut, il sera « équipé de la même manière que mon collègue autrichien, avec une combinaison pressurisée (…) », a-t-il prévenu. « Je serai bardé de capteurs pour faire progresser la science », a-t-il ajouté.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports