Autres Sports NBA : Batum étincelant face au Jazz

Nicolas-BatumLa NBA reprend ses droits dans une semaine et les équipes ont repris le chemin des parquets depuis quelques jours pour les camps de pré-saison et les matchs amicaux.

Nicolas Batum a été très brillant, lundi, lors du sixième match de pré-saison de son équipe. Le Français a réussi son meilleur match de pré-saison avec Portland face au Jazz (120-114).

 L’ailier français des Blazers a terminé meilleur marqueur de la rencontre en compilant 27 points en 28 minutes.

 Il faut dire que, les Blazers avaient besoin d’un nouveau génie pendant que LaMarcus Aldridge était laissé au repos. Batman n’a pas hésité à revêtir sa plus belle cape pour enfiler 5/8 à trois points et 9/15 aux tirs. Seule ombre au tableau, ses 4 balles perdues.

Face à l’Utah Jazz, l’ailier des Portland Trailblazers a pris ses responsabilités et a marqué les esprits. Une montée en régime pour un surdoué dont on attend l’explosion cette saison.

«J’avais besoin de ce match pour revenir en piste et retrouver la confiance et le rythme. C’est ce que j’ai fait», a-t-il expliqué à la presse locale.

Le Français d’origine camerounaise a bien été épaulé par le rookie Damian Lillard, impressionnant jusque-là, auteur de 21 points et 8 passes décisives.

Un contrat de 46 millions de dollars sur quatre saisons implique forcément des attentes…{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports