Football Social : Eto’o, Drogba, Pienaar contre le paludisme en Afrique

Eto'o et drogba contre le PaluToujours volontaires lorsqu’il s’agit d’associer leur image à des campagnes en faveur d’une amélioration de la vie sociale sur le continent, les footballeurs Samuel Eto’o, Didier Drogba et Steven Pienaar seront aux côtés de la CAF (Confédération africaine de football) et des Chefs d’Etat de l’ALMA (African Leaders Malaria Alliance) pour travailler en vue d’éradiquer le paludisme, en marge de la Coupe d’Afrique des nations 2013.

Ces champions de football vont diffuser des messages de prévention et de traitement de la maladie en marge du début de la compétition en Afrique du Sud. Outre ces footballeurs, plusieurs chefs d’Etat vont également se prêter au jeu. Il s’agit de la Libérienne  Ellen Johnson Sirleaf, de l’Ivoirien Alassane Ouattara, du Burkinabé Blaise Compaoré, du Tanzanien Jakaya Kikwete et de l’Ougandais Yoweri Museveni. Toutes ces personnalités vont élever leurs voix pour la lutte contre le paludisme au travers de spots télévisés, d’affiches ou de programmes éducatifs qui seront diffusés à travers l’Afrique.

Ayew, Gervinho aussi dans la lutte
« Je me sens honoré de porter le titre de Champion dans la lutte contre le paludisme », a déclaré Steven Pienaar, Champion d’Unis contre le Paludisme et ancien capitaine de l’Equipe Nationale de Football d’Afrique du Sud. « C’est inacceptable que le paludisme tue un enfant chaque minute. Nous pouvons tous faire de petits efforts pour prévenir et guérir cette maladie. Unis nous pouvons vaincre le paludisme».

Le joueur d’Everton n’est d’ailleurs pas seul dans cette lutte avec Eto’o et Drogba. D’autres joueurs comme Kolo Touré, Gervinho, Salomon Kalou et les frères Ayew ont déjà fait l’objet de campagnes similaires et ces derniers continuent de contribuer à leur manière à l’éradication du paludisme en Afrique.{jcomments on}

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports