Actu CAN : Réactions après le tirage au sort

Hervé Renard (sélectionneur de la Zambie):

« Nous nous sentons bien. Nous sommes confiants. Le plus important est d’atteindre les quarts de finale. Nous sommes ici pour écrire l’histoire, nous l’avons fait en 2012, alors que personne n’aurait pu dire que la Zambie allait gagner le tournoi. Nous sommes restés une petite équipe, mais nous avons su aller très loin. Nous venons régulièrement en stage de préparation en Afrique du Sud, nous nous sentons presque chez nous ».

 

Stephen Keshi (sélectionneur du Nigeria):

« C’est un bon groupe et nous devrons être prêts. Nous jouons en premier le Burkina Faso, c’est une très bonne équipe. Et évidemment le tenant du titre la Zambie est très bonne, de même que l’Ethiopie, notre autre adversaire. Il y a de la qualité dans toutes les équipes qui se sont qualifiées, alors maintenant notre travail consiste à rentrer chez nous et à nous préparer stratégiquement ».

 

Rachid Taoussi (sélectionneur du Maroc):

« C’est un bon groupe. Difficile parce que l’Afrique du Sud est le pays hôte, mais le Maroc est de retour, et a bien l’intention de rester aux affaires ».

 

Gordon Igesund (sélectionneur de l’Afrique du Sud):

« Je pense que le Maroc est un géant de l’Afrique. Tous les tirages étaient difficiles pour nous, mais je pense que c’est un relativement bon tirage pour nous. Nous serons prêts le 19 janvier. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports