Afrique Coupe CAF : AC Léopards s’invite dans le dernier carré

Le carré d’AS de la Coupe de la confédération de la CAF est connu avec les derniers matchs de groupes joués ce week-end. L’enjeu de cette dernière journée se trouvait plus dans le groupe B où, les Marocains du WAC et les Congolais de l’AC Léopards de Dolisie pouvaient encore prétendre au deuxième billet de la poule. Seconds au classement avant de recevoir le Djoliba de Bamako déjà qualifié, lesLéopards de Dolisie jouent crânement leur chance et passent trois buts au leader du groupe. 3-0 au profit des Congolais au terme de la rencontre.
Six buts ont été inscrits dans l’autre affiche de la poule. Au terme d’un match quelque peu heurté, le Stade Malien et le Wydad Athlétic Club de Casablanca se séparent dos à dos (3-3).
Dans le groupe A, l’ordre d’arrivée des deux qualifiés était l’enjeu du match entre El Merreikh et El Hilal. Dans son antre, El Merreikh a su se montrer maître des lieux pour ce derby soudanais. La formation d’Omdurman marque deux buts dans le quart d’heure de jeux. Une avance qui lui permet de contrôler la partie et de s’imposer sur le score de 3 buts à 2.

Les combinaisons des demi-finales (matchs aller)
AC Léopards -El Merreikh
El Hilal-Djoliba

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS