Etranger France : Les Bleuets au garage

L’équipe de France Espoirs mise entre parenthèse. La Fédération française de football n’a pas mis trop de temps pour prononcer sa sentence. L’équipe de France Espoirs ne retrouvera pas la pelouse avant un bon moment. Plus que la défaite lors du match retour contre la Norvège qui les éliminent de l’Euro 2013, les Bleuets font les frais de l’escapade de cinq joueurs dans l’entre deux matchs. En raison de la virée nocturne de Yann M’Vila et sa suite, l’équipe de France Espoirs disparaît provisoirement.
La FFF a annoncé la nouvelle sur son site. Aussi, les matchs amicaux initialement au calendrier de la sélection Espoirs seront disputés par les moins de 20 ans. Ainsi donc, les Juniors qui doivent disputer la Coupe du monde U20 en Turquie croiseront l’Ukraine le 13 novembre à Mont-de-Marsan, puis joueront le 5 février, le 21 et le 25 mars face à des adversaires pas encore connus.
Dans ce naufrage des Espoirs qui a emporté le sélectionneur Erick Mombaerts, le Madrilène Raphaël Varane et le Lillois Lucas Digne peuvent s’en sortir indemne. Surclassés, ils sont susceptibles de renforcer le groupe de Pierre Mankowski.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS