Afrique LDC / Lille : Kalou toujours attendu

Attendu comme le joueur phare de Lille, Salomon Kalou peine à trouver le détonateur. L’ex-joueur de Chelsea a encore livré un match qui n’a pas convaincu les supporteurs du LOSC. D’ailluers, ils n’ont pas manqué de le faire savoir à l’attaquant sorti à la 56ème minute du match, de la troisième journée de la Ligue européenne des champions (Lille-Bayern Munich, 0-1).

Hué par le public du Grand Stade à sa sortie, l’international Ivoirien avait pourtant tenté d’impulser quelques actions offensives sur son côté gauche. Mais l’imprécision de ses passes et son obstination à vouloir repiquer en drible dans l’axe ont miné son jeu. L’attaquant glamour de Lille est visiblement passé à côté de son match puisqu’il a récolté une note moyenne de 3 pour sa prestation des journalistes sportifs de l’Equipe….
En dépit de cette performance mitigée, son coach Rudi Garcia ne cautionne pas les sifflets du public « C’est toujours sévère. Surtout quand un joueur revient de blessure. Il n’est pas anormal qu’il ait eu moins d’énergie après cinquante minutes. Il n’était pas nécessaire d’aller plus loin avec lui. »
Le premier buteur du LOSC dans son nouveau stade n’a pas assez de matchs références depuis son arrivée dans le nord de la France. Il est donc attendu par ses nouveaux supporters qui, à l’instar de ses coéquipiers fondent un espoir en lui : « Maintenant, c’est sûr qu’on attend beaucoup de lui, déclare Benoît Pedretti, de tous nos joueurs de talent et il en fait partie. Il a bien travaillé pour revenir de blessure et, là, il est prêt. »
Prochain rendez-vous de briller pour Salomon Kalou samedi, lors de la réception de Valenciennes pour le compte de la 10ème journée de la Ligue 1.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Pingback: Lille / Kalou : La confirmation ce soir ? | Africa Top Sports

Comments are closed.