Actu Tirage CAN 2013 : 3 questions à Komlan Amewou, milieu de terrain du Togo

L’Afrique retient son souffle à quelques heures du tirage au sort de la CAN 2013. Komlan Amewou aussi. Mais le milieu de terrain togolais de Nîmes (Ligue 2 française) préfère se concentrer sur son équipe.
Le tirage au sort de la CAN 2013 s’effectue ce soir à Durban. Le Togo logé dans le pot 4 a-t-il de quoi craindre?
Rien à craindre. Le football se joue sur le terrain. Toutes les équipes se valent mais le moindre détail peut faire basculer les pronostics en faveur du plus « petit ». Je n’ai pas de préférence pour le tirage. Toutes les équipes sont bonnes à prendre. Le plus important est que le Togo se prépare très bien pour aborder la compétition dans les meilleures conditions. Mais si vous voulez savoir qui est mon favori pour le trophée final, c’est le Ghana.

Quel est l’objectif du Togo lors de cette CAN 2013 ?
L’objectif principal est de passer le premier tour et on verra bien le reste. Je crois qu’on a un groupe solide et uni. On pratique un beau football depuis un bout de temps. La tactique du coach est souvent est bien respectée. Je crois que si on reste dans cet état d’esprit durant la CAN, on peut créer la surprise.

Où serez-vous lors du tirage au sort ?
Je viens de rentrer de l’entrainement. Je vais me reposer et attendre le tirage avec impatience, dans mon canapé. Je ne peux pas rater cela.

Propos recueillis par Steven Lavon / ATS

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com