Burkina Faso Tour du Faso : Le Belge Koen Demuynck s’illustre sur la 5ème étape

Le cycliste belge Koen Demuynck a remporté  ce mardi la 5ème  étape du Tour du Faso. Demuynck signe sa deuxième victoire d’étape de la compétition. Il  a parcouru les 84,6km en 2h 05 min 51 sec, soit à la vitesse moyenne horaire de 40,334km/h.  Le vainqueur du jour a  devancé au sprint le Néerlandais Leander Schreurs entre Bobo-Dioulasso et Banfora longue de 84,600 km. Le Burkinabè Rasmané Ouédraogo reste toujours en jaune.

Les Africains ne se sont pas fait voir à cette 5ème  étape. Les Européens ont imprimé leur suprématie sur cette étape. Après Rasmané Ouédraogo arrivé en 3e position, un Hollandais Wouter De Groot et un Belge Joeri Caleeuw arrivent respectivement en 4ème  et 5ème  position.

Les Belges et les Algériens se sont disputés les points chauds de l’étape. Les Etalons cyclistes, à l’instar des autres équipes africaines étaient absents des points chauds de ce parcours.  Le premier point chaud à Péni a été remporté par l’Algérien Adul Barbari et le deuxième sprint intermédiaire de Toussiana a été enlevé par l’Allemand Markus Venders.

La 6ème  étape entre Bobo-Dioulasso et Dédougou longue de 170 km sera courue mercredi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com