Actu CAN 2012 : Les Lionnes favorites ?

Les Lionnes Indomptables du Cameroun sont les grandes favorites de la 8ème édition de la Can 2012 féminine de football qui va démarrer ce dimanche le 28 octobre en Guinée équatoriale. Hier mercredi, l’entraineur Carl Enow Ngachu a rendu public la liste des 21 joueuses qui prendront part à cette compétition.
Sur les 21 joueuses retenues, 12 professionnelles évoluent en Roumanie, en Suisse, en Allemagne, en Serbie, en France et au Nigeria.
Les neuf autres Lionnes jouent dans des clubs du championnat national de première division dont Canon filles, Louves Minproff, Franck Rolhicek…
« Aucune sélection nationale ne nous fait trembler. Je suis très confiant parce que cette équipe a le potentiel qu’il faut pour cette compétition. Mes joueuses sont hyper motivées. Nous avons bien travaillé et livré plusieurs matches amicaux contre des sparring-partners solides pour tester nos forces et nos faiblesses avant de nous rendre en Guinée-équatoriale », a soutenu le sélectionneur des Lionnes.

 

Les regrets de Ngachu…

Sur les 21 joueuses retenues pour ce tournoi figurent 12 professionnelles évoluant en Roumanie, en Suisse, en Allemagne, en Serbie, en France et au Nigeria.
Les neuf autres Lionnes jouent dans des clubs du championnat national de première division dont Canon filles, Louves Minproff, Franck Rolhicek, etc.
Carl Enow Ngachu regrette cependant l’absence de trois autres professionnelles qui n’ont pu être libérées par leurs équipes européennes en raison d’une absence d’obligation due au fait que la CAN féminine ne figure pas dans le calendrier de la Fédération internationale de football association (FIFA).
La sélection camerounaise devait arriver ce jeudi en Guinée équatoriale.

 

Les groupes et les villes…

Le Cameroun est logé dans le groupe B en compagnie du Nigeria, de la Côte d’Ivoire, et de l’Ethiopie.
Le groupe A pour sa part comprend la Guinée équatoriale championne d’Afrique en 2008 à domicile, l’Afrique du Sud en quête d’un premier sacre continental après trois échecs précédents (1995, 2000 et 2008), la RDC médaillée de bronze une fois et le Sénégal qui reste le petit poucet de ce groupe.
Les villes de Malabo et Bata vont accueillir le tournoi. Après les matches de poule qui se joueront du 28 octobre au 4 novembre, les demi-finales auront lieu le 7 novembre. La finale se déroulera le 11 novembre à Malabo, la capitale de cet Etat pétrolier du Golfe de Guinée.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Can 2012 Dames : La Camerounaise Edjangué absente | Africa Top Sports

Comments are closed.