Afrique CAN des femmes 2012: L’ Afrique du Sud joue sans Yola Japhta blessée

La 8ème  édition de la CAN des femmes s’annonce difficile pour les  de l’Afrique du Sud. A 78 heures de leur 1er  match face à la  Guinée Equatoriale, pays organisateur,  les Sud-africaines doivent se séparer de leur milieu de terrain Yola Japhta. La joueuse blessée à la cuisse retourne en Afrique du Sud.
Yola ne sera pas remplacée selon les explications de l’entraineur de l’équipe, Joseph Mkhonza. « C’est un gros coup dur pour nous de perdre une joueuse très expérimentée, de son calibre. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement », a-t-il déclaré.

 

 

Cette mauvaise nouvelle n’affecte pas la détermination de l’équipe qui compte ramener l’or au pays des Zulu. Le Coach l’a bien exprimé : « Gagner le premier match facilitera la pression dans l’équipe. Nous allons en Guinée équatoriale pour remporter l’or. Nous voulons montrer que le football féminin sud-africain s’améliore ».
La CAN des femmes  se tiendra du 28 octobre au 14 novembre 2012. Guinée Équatoriale, l’Afrique du Sud, le Sénégal, la RD Congo, le  Nigeria, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie participeront à cette compétition.

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com