Actu CAN féminine : Handicap pour les Camerounaises

L’équipe nationale féminine du Cameroun ne sait plus à quel saint se vouer. Quatre de ses meilleurs éléments ont déclaré forfait.  Les joueuses sont retenues dans leurs clubs respectifs. Le Cameroun qui  veut se faire une belle image après les bourdes alignées aux Jeux Olympiques de Londres n’est pas au bout de ses peines.
L’attaquante Nchout Njoya Ajara et la défenseuse Augustine Ejangue Sidiki évoluant à Energiya Voronezh en Russie et Jeannette Ngog Yango milieu de terrain de Katowice (Pologne) ne feront pas le déplacement de  la Guinée Equatoriale avec la délégation camerounaise.

Les  dirigeants des clubs dans lesquels évoluent ces joueuses refusent de les laisser défendre les couleurs de leur Patrie. Ces derniers estiment qu’ils n’ont aucune obligation de libérer les joueuses car la CAN féminine ne figure pas dans le calendrier de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
La dernière grande absente de ce rendez-vous continental est Madeleine Ngono. L’attaquante  qui évolue en France n’est pas convoquée par le sélectionneur Enow Ngachu.
Les Lionnes du Cameroun en stage depuis le 11 septembre on livré deux matchs tests  contre la République Démocratique du Congo et une sélection masculine de Yaoundé qui les massacrées (4-0).

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com