Etranger Handball : Karabatic reçu mardi prochain

L’icône du handball français Nikola Karabatic et ses coéquipiers accusés de match truqué seront reçus mardi prochain par le club de Montpellier.

Apres avoir obtenu la levée de leur contrôle judiciaire ce jeudi matin, les joueurs sont désormais libres de reprendre contact avec leur club, les dirigeants et les autres joueurs de Montpellier.

Le club peut ainsi recevoir ses joueurs, et recueillir enfin leurs explications, avant de décider de probables sanctions. Celles-ci peuvent aller jusqu’au licenciement selon le club qui s’est constitué partie civile dans l’affaire.

Une procédure qui se fera « au cas par cas », a précisé la bâtonnière Me Michèle Tisseyre, l’avocate du MAHB, rappelant que le contrat des joueurs prévoit que ni eux, ni leurs proches ne peuvent parier.

Un cauchemar pour l’icône du handball français

Star de son sport, Nikola Karabatic a été  cœur de la tourmente dans lequel est plongé le handball avec l’affaire des paris sportifs. Enfant prodige du handball, adulé par petits et grands,  Nikola Karabatic aura du mal à sortir sans laisser de traces de cette affaire.

A 28 ans, Karabatic est depuis des années l’un des meilleurs. Il reste le  prototype du joueur moderne qui sait tout faire. Il  s’est forgé une notoriété  en club ou en équipe de France et possède un palmarès immense. Il a tout gagné  avec le club allemand de Kiel et avec Montpellier. De la Coupe au championnat en passant par la Ligue des champions. Avec les Bleus, il est tout simplement double champion olympique et du monde en titre. Nikola Karabatic portait jusque-là à merveille l’image sympathique du handball.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com