Afrique LDC / Man City déjà out!?

Manchester City n’y arrive pas. Le champion d’Angleterre  a connu une nouvelle contre-performance dans la Champion League.  Yaya Touré et les Skyblues ont  courbé l’échine contre l’Ajax.  Dernier de son groupe après trois journées, Man City compte le même nombre de point que Montpellier au supplice dans la poule B.
Malgré l’ouverture du score par le Franco-Tunisien Samir Nasri, à la 22ème minute, les Citizen vont au fil du temps baisser en régime, à l’image du Ballon d’Or africain Yaya Touré. Touché à la cheville dès la 15ème du jeu, l’international ivoirien (pourtant accrédité d’un bon match [une note de 5 par Yahoo, la deuxième meilleure note attribuée à un Mancunien]), a livré une bonne première mi-temps, avant de lever le pied en seconde période. Ce qui se ressent sur le jeu de Man City qui encaisse deux buts  et perd la rencontre.
Dernier d’un groupe D très relevé, la nouvelle défaite des poulains de Roberto Mancini a fortement compromis leur présence au prochain tour.

L’entraîneur  avoue presque l’élimination de son équipe après cette défaite (3-1) contre l’Ajax : « Nous sommes dans une position très difficile. Il faudrait un miracle… Nous avons mal joué. On a quand même quelques occasions de but mais les joueurs n’ont pas été très bons. L’Ajax a mieux joué que nous. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS