Burkina Faso Ligue 1 : Premier trophée pour Ibrahimovic

Leader du championnat français de Ligue 1 depuis la 9ème journée, le Paris Saint Germain  voit sa star décrocher un titre. Zlatan Ibrahimovic est élu joueur du mois de septembre. Avec 56%  de voix obtenu sur le vote des internautes de L’Equipe, de RTL et de l’UNFP, l’attaquant suédois du PSG devance son coéquipier Marco Veratti, deuxième avec 25% de voix.
La troisième marche du podium est occupée par l’international burkinabé de Lorient, Alain Traoré qui récolte 19 % du suffrage exprimé.
Meilleur buteur de la Ligue 1 avec  9  buts, Zlatan prolonge une certaine tradition au sein du club de la capitale française. En effet, avant lui, Javier Pastore (septembre 2011), Luis Nenê (octobre 20111), Salvatore Sirigu (décembre 2011) et Milan Bisevac (janvier 2012), avaient inscrit leur nom  au palmarès du meilleur joueur du mois de l’UNFP.
Le géant suédois recevra son trophée le samedi 03 novembre au Parc des Princes avant la réception de l’AS Saint Etienne. Mais pour l’heure le nouveau leader de la Ligue 1 et son meilleur joueur du mois de septembre accueille Nancy pour le compte de la 10ème journée du championnat.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS