Afrique Argentine : Le Gabonais Franck Engonga va signer à Boca Juniors

Ce sera une première pour un joueur gabonais voire africain. Le milieu de terrain gabonais Franck Engonga devrait signer dans les prochains jours un contrat avec le club argentin de Boca Juniors. La mythique formation sud-américaine (où a évolué Diego Maradona) a enregistré depuis deux jours l’arrivée du Panthère dans la capitale argentine et ce dernier a déjà débuté les entrainements.

Ce transfert est le fruit d’un partenariat signé par le CF Mounana (club d’ Engonga) et une structure italienne basée à Parme. « Cette structure sportive représente les intérêts du club argentin en dehors de l’Argentine. Et pendant la compétition de football des JO, les mandataires de Boca Juniors ont été émerveillés par les prestations du médian gabonais. Dans la foulée, ils ont envoyé une lettre d’invitation et un titre de transport au joueur afin qu’il se rende en Argentine », a précisé une source au CF Mounana.

Si la transaction se finalise, elle pourrait rapporter un bon pactole au champion en titre gabonais. Franck Engongah Obame (19 ans), ancien sociétaire d’En Avant Estuaire et d’Ombilaziami, s’était engagé le 26 juillet dernier pour une durée de 5 ans (2012-2017).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com