Etranger Ligue 1 : Mapou vise le podium

La saison s’annonce compliquée pour  Montpellier. Le champion en titre a du mal à suivre le rythme imprimé par le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Les Héraultais occupent actuellement la 16ème place du classement de la ligue 1, après 9 journées du championnat. Les joueurs du coach René Gerard  sont déjà à 10 points de la 3ème place de l’Olympique Lyonnais. Le défenseur Mapou Yanga-Mbiwa ne s’affole pas de cette performance de son club et espère un rebondissement.

« On est confiants dans nos qualités. Elles n’ont pas pu disparaître comme par enchantement. On est partis dans l’idée d’accrocher une autre qualification pour la Ligue des Champions, au pire une Europa Ligue. C’est encore jouable, même la C1 ! Il reste une trentaine de journées », a déclaré le capitaine du MHSC.

Agé de 23 ans, le Franco-centrafricain  a disputé cette saison 7 matchs en ligue 1. L’international français purge actuellement cinq matchs de suspensions infligés par la commission de discipline de la LFP suite à un coude asséné à Romain Hamouma lors du match contre Saint-Etienne (1-1) le 22 septembre dernier. La sanction avait pris effet le 8 octobre dernier.  Le défenseur de Montpellier devrait faire son retour contre Valenciennes, le 17 novembre prochain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Yanga-Mbiwa : Vers un prolongement de contrat | Africa Top Sports

Comments are closed.