Etranger Lolo Jones, de la piste au bobsleigh !

Lolo Jones va passer des pistes d’athlétisme aux pistes de bobsleigh. L’Américaine spécialiste des 60 et 100 m haies, pourrait participer à la Coupe du monde féminine de bobsleigh à deux en tant que pousseur.
Il a fallu trois semaines  à la sprinteuse pour se faire une place dans le monde du bobsleigh. Elle fait partie d’un pool de six pousseuses qui seront en concurrence pour trois places, aux côtés des trois pilotes sélectionnées.
Agée de 30 ans, Jones estime qu’elle ne sera plus en mesure de lutter pour un podium dans quatre ans à Rio. C’est pour cette  raison qu’elle envisage  changer de discipline.
« Je tente de tout faire pour m’améliorer. C’est un sport tout neuf pour moi et il y a donc une grande marge de progression. Je suis impatiente d’améliorer ma technique et j’entends travailler dur », a commenté Jones après ses premiers tests.
Malgré le fait qu’elle n’ait jamais remporté une médaille olympique, Jones  reste très populaire aux Etats-Unis. Cette célébrité est liée à quelques déclarations sur fond de polémique. Jones ne croit pas au sexe avant le mariage. Le fait de garder sa virginité, alors qu’elle a atteint le cap de la trentaine, fait couler beaucoup d’encre au pays de l’oncle Sam.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com