Actu Bruno Metsu : atteint d’un cancer, il démissionne de ses fonctions !

Bruno Metsu est malade. L’ancien sélectionneur des Lions de la Teranga a de graves ennuis de santé. Il souffrirait d’un cancer de l’estomac. Des soucis qui ont conduit le technicien français à quitter son poste d’entraineur d’Al-Wasl alors qu’il avait remplacé Diégo Maradona à la tête du club de Dubaï.

Le technicien argentin a été viré en juillet dernier. Depuis le 9 octobre dernier, Metsu est hospitalisé.

Son adjoint, le Français Gilles Morisseau va prendre provisoirement sa place. Et pourtant après 4 journées du championnat, Al Wasl est quatrième au classement à deux points du leader Al Nasr qui compte 10.

Sur son CV, Metsu a un palmarès étoffé surtout avec la belle aventure à la tête du Sénégal en 2002 en Coupe d’Afrique des Nations : les Lions avaient atteint la finale et aussi les quarts de finale de la Coupe du Monde toujours la même année.

En club, l’ancien joueur de Valenciennes, de Beauvais de l’OGC Nice a remporté le Championnat des Emirats arabes unis en 2003 et 2004, la Ligue des Champions de l’AFC en 2003 avec l’Al Ayn Club. Vainqueur de la Coupe de Crown Prince de Qatar en 2005 avec Al Gharrafa Doha.. Il avait enlevé aussi la Coupe du Golfe en 2007 avec les Emirats arabes unis. Sacré palmarès.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com