Afrique Nicolas Isimat-Mirin vers Lille ?

Nicolas Isimat-Mirin est toujours dans le viseur de Lille. Le défenseur central de Valenciennes reste la priorité des Dogues.
Au prochain mercato hivernal, Lille souhaiterait recruter Nicolas Isimat-Mirin. Le Guadeloupéen de 20 ans a un contrat qui court jusqu’à 2015 avec son club Valenciennes. Les Nordistes sont à la recherche d’une nouvelle alternative derrière le duo Marko Basa-Aurélien Chedjou. Le défenseur central en pleine progression pourrait remplacer le Camerounais Chedjou qui a d’autres visées.
L’international espoir français avait déjà été approché. Les Lillois avaient fait une offre de 2,5 millions d’euros, plus des bonus, le prêt de l’attaquant Ronny Rodelin (22 ans) et un pourcentage en cas d’une éventuelle revente au VAFC. Mais  les Valenciennois réclamaient aux alentours de cinq millions d’euros pour lâcher leur protégé. Aujourd’hui, la piste est toujours active mais le bon début de saison des coéquipiers de Nicolas Penneteau ne devrait pas faciliter les négociations pour le LOSC.
Nicolas Isimat-Mirin  est passé en préformation par l’INF Clairefontaine entre 2004 et 2007. L’ Antillais a ensuite rejoint le Stade rennais en 2007. Membre de la turbulente génération 1991, il n’est pas conservé à l’issue de son contrat et quitte le club en 2009.
Valenciennes flaire la bonne pioche et le recrute. En quelques mois, Isimat-Mirin fait son chemin vers l’équipe professionnelle. Il a fait ses débuts en Ligue 1 en septembre 2010.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com