Afrique N’Same, le lionceau d’Angers

Jean-Pierre N’Same s’est petit à petit imposé au sein du SCO d’Angers. L’attaquant camerounais de 19 ans  a été formé au club. Cette année, il connait sa première saison professionnelle avec Angers.  Humble, le jeune talent est un grand travailleur. Ce qui lui a permis de gravir rapidement les échelons.

« Rien n’est facile. Quand je suis arrivé dans le groupe pendant le stage de préparation, j’ai appris une nouvelle façon de travailler, je me suis adapté tout de suite parce que je suis un garçon qui bosse. »

Le natif de Douala au Cameroun aujourd’hui  incontournable dans le dispositif de son club a disputé son premier match professionnel  face à Arles-Avignon en août dernier. Malgré la défaite de son équipe, le sourire qu’arborait Jean-Pierre N’Same  ce jour en disait long sur sa joie d’avoir disputé son premier match en tant que titulaire chez les grands : « J’étais très heureux parce que je ne m’y attendais pas du tout. Le coach m’a fait confiance et ça s’est super bien passé. D’être titulaire pour la première fois en Ligue 2 avec mon club formateur ça marque. Malheureusement pour ma première on n’a pas réussi à gagner à Arles-Avignon (défaite 2-0, 4e journée) mais ça reste un souvenir inoubliable. »

Progresser avec en Angers en ligue 2

Sans retenue, le Camerounais tente d’animer l’attaque d’Angers. Parfois esseulé, il panique rarement. Le jeune attaquant fait preuve d’intelligence dans la conservation du ballon. Il n’a jamais hésité non plus à aller au duel.
N’Same prend du plaisir avec son club en ligue 2. Il voudrait continuer à apprendre avec Angers afin d’acquérir plus d’expérience. Malgré son talent que personne ne lui conteste, le joueur ne songe pas pour le moment à la ligue 1 : « Je suis jeune, j’ai encore beaucoup à apprendre. Cette année je découvre la Ligue 2, avec beaucoup de plaisir, avec mon club. J’apprends au quotidien. La Ligue 1 on verra ça en temps et en heure. Il faut d’abord que je me fasse à la L2, que je continue à apprendre, à progresser et à montrer ce que je sais faire. La L1 c’est un niveau au-dessus. Si jamais je suis prêt pour la Ligue 2, il faudra travailler encore et encore pour être prêt pour la L1. »

N’Same avoue s’inspirer énormément des qualités de l’attaquant ivoirien Didier Drogba pour progresser.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com