Cyclisme Tour de France : Pas de vainqueur pendant 7 ans

Les Tours de France de 1999 à 2005 resteront sans vainqueur.

Ce vendredi, l’Union cycliste internationale (UCI) a décidé de ne pas designer de gagnant du Tour de France  durant cette période.
« Le comité directeur a décidé de ne pas accorder les victoires à d’autres coureurs ou de modifier les classements de toutes les compétitions concernées », a précisé l’UCI dans un communiqué.
Suite à l’annulation pour dopage des résultats de l’Américain Lance Armstrong, ces 7 années de la Grande Boucle restent ainsi  vierges de palmarès.
Cette décision devrait probablement réjouir le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme.  Le patron du cyclisme français  avait appelé l’UCI à laisser ces sept éditions sans vainqueur.
Lance Armstrong avait touché près de 2,950 millions d’euros sur le Tour de France. L’UCI  somme le Texan à rembourser toutes ses primes liées aux courses.
De même, la société d’assurances SCA Promotions, auprès de laquelle Armstrong avait misé sur ses victoires dans le Tour, lui a réclamé le remboursement des 7,5 millions de dollars (5,8 millions d’euros) qu’elle avait dû lui verser après un long bras de fer judiciaire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Cyclisme : Armstrong plus qu’une affaire de dopage | Africa Top Sports

Comments are closed.