Etranger AC Milan : Berlusconi, sa peine de prison déjà réduite !

Le patron de l’AC Milan, Silvio Berlusconi a été condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale. A la tête de Mediaset, un grand groupe audiovisuel, l’homme est accusé d’avoir gonflé le prix des droits de diffusion de films.

On vient d’apprendre que l’ex-chef du gouvernement italien a déjà vu sa peine raccourcie à un an. Il lui est par ailleurs interdit d’exercer un mandat public pendant cinq ans.

Silvio Berlusconi  a pris la tête  du  Milan AC le 24 mars 1986. Sous son règne, le club lombard a remporté pas moins de 5 Ligues des champions (1989, 1990, 1994, 2003 et 2007), 2 Coupes Intercontinentales et 7 Calcio, le championnat d’Italie.

Silvio Berlusconi a su donner  une nouvelle dynamique au club. Il a fait signer George Weah au Milan en 1995. Dès la première année,   Mister George est récompensé par le Ballon d’or. Il est le premier joueur non-européen à recevoir cette récompense. Le Libérien est toujours actuellement le seul Africain à avoir reçu cet honneur.

Il passe plus de quatre saisons, remportant deux titres de champion d’Italie en 1996 et 1999 avec le Milan.
Cette saison les Rossoneri  comptent en leur sein les Ghanéens Sulley Ali Muntari et Kevin-Prince Boateng, en plus du jeune guinéen Kevin Constant. Malgré leur bonne performance surtout Boateng et ses coéquipiers ont du mal à mettre sur de bons rails le club lombard.

Arrivera-t-il à faire encore baisser sa peine et à échapper à la prison ?

En attendant, il vient de réagir :

« C’est un jugement politique, incroyable et intolérable. C’est sans aucun doute un verdict politique comme sont politiques tous les procès inventés contre moi (…)  J’étais certain d’être acquitté d’une accusation totalement hors de la réalité. C’est une condamnation politique incroyable et intolérable. On ne peut pas continuer comme ça. Il faut faire quelque chose. A cause de certains juges, le pays est en train de devenir barbare, invivable et cesse d’être une démocratie ».

Silvio Berlusconi est âgé de 76 ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com