Actu Alain Giresse : « oui, le Sénégal m’intéresse ! »

Comme Africa Top Sports l’a rapporté, Alain Giresse pourrait prendre les rênes de la sélection Séngal qui ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Il vient de confirmer à Foot Africa que ce poste l’intéressait 

Extraits :
– « Depuis le Mali, je suis en stand-by. Je suis toujours dans la réflexion d’une fonction au sein d’une équipe nationale. J’ai pris l’habitude d’entraîner une équipe africaine dans des conditions pas toujours évidentes. Mais il y a des aspects qui me plaisent, sur le plan humain ou sur le travail à fournir qui permet à la fédération concernée de franchir un cap. »
– « Je maintiens car le Sénégal est une équipe qui m’intéresse. A partir du moment où je suis libre, je suis candidat au poste d’entraîneur. »
– « Il n’y a rien d’officiel encore. Il faudra discuter des objectifs, des mises en place… Discuter de tout ce qui est nécessaire pour se mettre d’accord avant de s’engager pour travailler ensemble. »
– « Le Sénégal, une équipe africaine que je connais. C’est un challenge intéressant. »

Dans cette interview, Giresse commente aussi les groupes de la CAn qui ont été dévoilés cette semaine:
–  » Il faudra voir si la Zambie peut de nouveau créer l’exploit. Et la Côte d’Ivoire aura enfin l’occasion de concrétiser son rêve en étant champion.
– « Mon favori pour la CAN 2013 ? Je dirais la Côte d’Ivoire car les joueurs talentueux qui la composent méritent d’être couronnés. Ensuite, je trouve que le Burkina a de bons joueurs. Le Ghana sera présent et l’Algérie de Vahid (Halilhodzic) peut faire quelque chose. »

A lire aussi : le président de la fédération sénégalaise refuse de démissionner.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS