Actu CAN : Halilhodzic « Pas de rancœur envers la Côte d’Ivoire »

A la suite du tirage au sort des poules de la CAN 2013, l’Algérie s’est retrouvé dans le groupe D. Dans cette poule qualifiée de poule de la mort, les Fennecs devraient en découdre avec   la Côte d’Ivoire,  la Tunisie et le Togo.

Le sélectionneur des Fennecs, Vahid Halilhodzic a déploré le manque de chance de son équipe. « Nous ne sommes pas très heureux de ce tirage. Il ne nous est pas très favorable. Nous sommes dans un groupe très difficile où tous les matchs seront compliqués. Il va falloir faire avec. Notre équipe reste sur une série de bons résultats et j’espère qu’elle continuera sur sa lancée en sortant de bonnes prestations dans cette CAN », a expliqué le technicien sur le site de la CAF.

Le coach  poursuit en ces termes : « Les Ivoiriens sont les favoris du groupe. Je pense même qu’ils gagneront leurs trois matchs. Il reste pour nous à jouer pour les accompagner en quart de finale. Ce ne sera pas simple. »

Sans rancune

Vahid Halilhodzic a rejeté l’idée d’une revanche face aux Eléphants. « Ce ne sera pas une revanche pour moi face à la Côte d’Ivoire, qui finira probablement première de ce groupe, a-t-il martelé au soir du tirage au sort, cette équipe sera plus motivée qu’en Angola lorsqu’elle a été battue par l’Algérie. C’est particulier pour moi, et ce sera difficile. »

La Côte d’Ivoire avait limogé le sélectionneur Franco-Bosnien en mars 2010 à la suite de la défaite des Eléphants devant l’Algérie (2-3) en quart de finale de la CAN en Angola.

Vahid Halilhodzic n’avait pas digéré son éviction à la tête des Eléphants. Interrogé par RMC à l’époque, le sélectionneur bosnien n’a pas mâché ses mots envers la fédération ivoirienne de football.

« C’est une décision politique, évidemment », a indiqué l’ancien coach du PSG au micro de RMC. « Je pense que ce ne se serait pas produit ailleurs qu’en Afrique. Nous avons disputé 23 matchs sans connaître la moindre défaite et après le 24e match que nous perdons dans des circonstances bizarres (élimination en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Algérie (2-3) alors que la Côte d’Ivoire menait 2-1 à la 92e, NDLR), je suis licencié. Ça doit être une première dans l’histoire du football ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com