Afrique Ligue 1 : Luyindula, le Comeback !

Pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1, Péguy Luyindula a été appelé dans le groupe du PSG.
Les Parisiens  se déplacent  sur la pelouse synthétique du Stade Marcel Picot pour y défier l’AS Nancy-Lorraine. La grande interrogation concerne  l’entrée en jeu de l’ancien Marseillais. Carlo Ancelotti  va-t-il  enfin  donner la chance à Luyindula de disputer son tout premier match de la saison en championnat ?
Persona non grata depuis un bout de temps au PSG, Péguy Luyindula a connu la galère. La saison dernière, le buteur originaire de la RDC n’avait pas hésité à porter plainte contre quatre de ses dirigeants ou entraîneur pour harcèlement moral. Ce geste lui a probablement valu une prolongation de son contrat.
Le  joueur semble aujourd’hui décidé à se  remettre en selle.
Se relancer avec Troyes ?
L’attaquant du PSG, l’un des meilleurs buteurs de Ligue 1 encore en activité pourrait faire ses valises dès cet hiver.
À 33 ans, Luyindula pourrait se relancer à Troyes. L’ESTAC serait candidat à son acquisition dès le prochain mercato hivernal.
Le PSG qui ne se sert de l’ancien tricolore que pour ses séances d’entraînements ne devrait pas le retenir en cas de projet pouvant l’intéresser.  Paris serait  même d’accord  à lui verser la totalité de son salaire restant jusqu’en juin 2013 (date de la fin de son contrat), pour faciliter son départ.
Les performances de Luyindula lors des matchs de préparation  d’avant saison montrent clairement que l’ex-lyonnais peut encore rendre des services à une formation de l’élite.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com