Tennis Tsonga serein pour Bercy

Jo-Wilfried Tsonga  s’est montré confiant pour aborder le tournoi de Paris-Bercy. Au micro de Canal+, lors du tirage au sort du tableau de Bercy, le numéro 1 français a exprimé sa sérénité : «J’ai beaucoup joué ces derniers temps, c’était un peu la course aux points pour avoir ma place au Masters. J’étais un peu fatigué à Valence, avec quelques raideurs au niveau du dos. Mais là, je pense que je vais être à 100% dès lundi».
Tête de série numéro 2 au tournoi de Valence,  Tsonga a été contraint à l’abandon mardi dernier au premier tour.
Le Congolais d’origine n’a qu’un  objectif : une qualification pour le Masters de Londres. «J’y suis presque. Cette semaine va être déterminante. Il faut pousser encore un peu. J’espère que j’aurais la chance d’y participer»


L’actuel 7ème au classement ATP  s’en sort bien au tirage. Il pourrait avoir droit à un duel fratricide face à Julien Benneteau au 2 ème tour si ce dernier se débarrasse de Viktor Troicki. «Evidemment, ce serait une bonne chose pour lui. Pour moi, l’objectif c’est d’aller le plus loin possible. Je ne me pose pas trop la question de savoir qui sera en face de moi», a simplement indiqué Tsonga.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com