Afrique Anzhi : 50 millions de livres pour Rooney !

Assisterons-nous à un duo Eto’o-Rooney prochainement ?

Selon le média britannique Caught Offside, Anzhi Makhachkala  aurait fait une offre 50 millions de livres sterling pour recruter l’attaquant de Manchester United, Wayne Rooney.

Cette somme avancé fait suite aux récents propos du directeur sportif du club russe, Roberto Carlos.  L’ancien international brésilien à déclaré dans un entretien accordé à Sky Sports que  Wayne  « Rooney  est l’un des meilleurs joueurs au monde et n’importe quelle équipe serait heureuse de le compter dans ses rangs ». Il ajoute plus loin dans l’entretient que, « Kerimov (le propriétaire milliardaire russe) est capable de tout. S’il veut acheter quelqu’un, il le fera. »

L’appel des dollars russes

La formation du Daguestan a déjà démontré sa capacité à convaincre avec le transfert de Samuel Eto’o.

Le Camerounais a rejoint Anzhi Makhachkala  avec  aujourd’hui  le plus gros salaire du foot  (20 millions d’euros). Et l’équipe joue  cette saison le premier rôle dans le championnat de Russie. Rooney, actuel meilleur buteur des Red Devils en activé (183), n’est pas encore au chapitre du grand écart et continue de faire le bonheur des supporters du « Théâtre des Rêves » Old Trafford, avec Robin Van Persie.

Cela dit, résistera-t-il aux dollars russes si un gros salaire lui était proposé ?

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS